Toute une vie ... Même le plus sage d’entre vous n’est qu’une dissonance et un hybride de plantez et de fantôme. Mais est-ce que je vous ordonne d’être soit fantôme soit plantes ?
NIETZSCHE
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites ! - Comment ça ? Vous croyez vraiment que je vous laisse le choix Buckerman ? Je suis votre patron et vous faites ce que je vous dis ! - Alors ça, ça m’étonnerait, MONSIEUR ! »
Claquant la porte, la jeune Teddy qui n’avait alors que vingt et un ans, tout juste sortie de l’Université, se rendait enfin compte qu’avoir un patron n’était pas fait pour elle. Elle était bien trop indépendante et caractérielle … Depuis son plus jeune âge, Sunday Teddy Buckerman n’avait pas eu une vie de petite fille ‘normale’. Fille unique, elle est née et a grandit à Johannesburg, en Afrique du Sud. Née d’un père franco - allemand et d’une mère anglaise, ils s’étaient rencontrés au lycée et étaient venus vivre en Afrique à vingt et un ans. Teddy était donc née là et s’accommodait très bien de cet endroit. Elle adorait l’Afrique, mais elle aimait encore plus voyager ! Et dès ses seize ans, Teddy commença à voyager. Elle commença par le Mexique, son plus gros coup de cœur. Fêta ses dix - huit ans à Las Vegas. Une fois le lycée terminé, Sunday Teddy passa une année au Japon, passant de Tokyo à Okinawa. Elle apprécia tout de ce pays, que ça soi les coutumes respectueuses, la cuisine qu’elle adorait, ainsi que les lieux cultes ou les romans des japonais. L’année de ses vingt ans, elle quitta le Japon pour s’installer à Londres, vivre chez sa tante maternelle. Là - bas, elle étudia le journalisme et apprit à tourner des documentaires, tout en continuant d’apprendre le japonais, l’anglais ainsi que le français. À vingt - trois ans, soit une fois ses études Universitaire finies, Teddy retourne en Afrique, voir ses parents. Ceux - ci, qui n’étaient que de modestes petits travailleurs, furent épatés de ce qu’avait accompli leur fille, avec très peu de moyens et beaucoup de volonté. La même année, ils décédèrent tout deux dans un accident de voiture, alors que Teddy survivra miraculeusement. Après ce tragique accident, l’orpheline laisse tout tomber pour s’engager dans l’humanitaire où elle était animatrice. Parcourant les pays les plus démunis, voyant des enfants malheureux et mourant de faim, elle se rendit enfin compte de ce qu’était réellement la vie. Elle continua de vivre ainsi trois ans, jusqu’à ce qu’elle ait un accident. Trois fractures, une commotions cérébrale … Elle fut rapatrié chez sa tante, à Londres.
« Vous devez reprendre une vie plus saine, plus posée mademoiselle Buckerman. - Ecouter, docteur, vous ne pouvez pas comprendre … Je comprends que ça puisse dépasser certaines personnes qu’une femme ne veuille pas de mari, pas d’enfant, pas de maison. Mais je veux voyager, je veux voir le monde ! Je n’aime pas me tourner les pouces et écouter ce qu’une personne me dicte de faire. Je veux vivre comme je l’entends ! Aller là où je veux, quand je le veux. Ne rien devoir à personne … - Je comprends tout à fait ! Vous pourrez continuer de voyager Teddy. Vous pourrez quitter Londres, retourner au Japon, Mexique et tous les pays dont vous m’avez parler. Vous pouvez reprendre votre vie là où elle en était … mais en plus civilisé. Vous devez rester auprès de villes possèdent des hôpitaux, ne plus marcher des heures non - stop. Vous comprenez ? - Bien sure, je comprends … Merci. »
« Mademoiselle ! Oh, Mademoiselle Buckerman ! - Qu’est-ce qu’il y a Charles ? - Le boss veut connaitre votre réponse. Londres, New - York ou Washington ? ».
Vingt - sept ans. Teddy s’était légèrement assagie. Elle était maintenant reporter et ne faisait que quelques voyages dans l’ Angleterre, avec un documentaire - bref - en Bretagne, dans la France, dont elle était tombée amoureuse. D’ailleurs, elle s’était promit de mieux visiter ce pays, quand elle en aurait le temps. Elle voulait surtout voir - et pourquoi pas vivre un moment ? - en Camargue. Elle n’en avait entendue que du bien ! Mais en attendant, elle devait faire le choix de rester dans le pays où elle vivait depuis deux ans ou quitter tout ce qu’elle avait pour l’ Amérique. Même calmée, le choix se fit rapidement ; quelques jours plus tard, la jeune femme débarquait dans la capitale américaine. Une nouvelle aventure commençait. Enfin !
| Un joli caractère ... « T’es encore plus têtue qu’une bourrique ! »
C’est la phrase qui revient souvent aux oreilles de la jeune femme. Elle n’en fait qu’à sa tête et n’écoute qu’elle - même. Quand elle a une idée en tête, elle ne la lâche pas. Teddy est aussi une personne ambitieuse et tenace. Quant elle veut quelque chose, elle trouve toujours le moyens de l’obtenir. Quant elle rêve de réaliser un rêve, elle trouve toujours le moyen de le mettre en œuvre. Elle a pour devise de ne pas rêver sa vie, mais de réaliser ses rêves et en faire, justement, sa vie. Teddy n’a pas peur de prendre des risques. Avec la mort de ses parents, elle est descendue très bas, vivant une profonde dépression, mais elle a tout fait pour remonter la pente. Depuis, elle a prit l’habitude de faire tout ce que bon lui passe par la tête. Elle n’a aucune attache et est très indépendante. La jeune femme n’aime pas l’autorité et ne supporte pas qu’on lui dise quoi faire. Du coup, elle a du mal avec l’autorité de ses employeurs … Très curieuse de nature, Teddy aime découvrir de nouvelles choses, de nouveaux pays, cultures, cuisines et j’en passe. Elle ne tient pas en place, c’est une nomade. Elle aime voyager, déménager. Du coup, elle n’a aucune attache ; pas de petit - ami, ni d’enfants. Rien du tout ! Fille unique, orpheline. Elle n’a plus rien à quoi se raccrocher, si ce n’est son optimisme et sa bonne humeur. Croyante, Sunday Teddy est plus du genre à voir le verre à moitié rempli, qu’à moitié vide …
« Comment fais - tu pour toujours t’adapter, partout où tu vas ? »
Cette question, elle l’entend plus souvent qu’on ne le pense. Comment elle fait ? Ce n’est pas compliqué ! Comme dit précédemment, elle n’a plus aucune attache. Elle est très sociable, aime le contact humain et apprendre des gens. Du coup, elle s’adapte rapidement, en essayant de bien connaitre chaque endroit où elle s’en va. De plus, elle est extrêmement intelligente ! Elle parle trois langues, à visiter un nombre incalculable de pays, avec deux jobs. Du coup, tout ses employeurs ne peuvent être fière que de sa vivacité, son ambition et son optimisme et ce perpétuel sourire qu’elle s’est accroché au visage depuis son expérience humanitaire. Cependant, la jeune femme est aussi très sensible ! Si elle ne veut pas s’attacher, ce n’est pas uniquement à cause de son train de vie, mais tout simplement par peur. Après la mort de ses parents, l’expérience la plus traumatisante de sa vie, Teddy s’est fait la promesse de ne plus jamais souffrir ainsi ! Elle n’a plus peur de mourir. Du coup, elle est téméraire. Elle ne prend pas toujours conscience du danger autours d’elle ou du pétrin dans lequel elle se fourre de temps en temps. Très franche, elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Une qualité selon elle, un défaut d’après les autres. Ses proches savent que ce n’est pas une méchanceté de sa part ou par indélicatesse. Juste que c’est son comportement … Caractérielle, c’est sans conteste son plus gros défaut ! Elle n’hésite pas à tout laisser en plan, à passer au-dessus des autres, pour obtenir ce dont elle rêve. Elle n’a pas de remord, ni honte. Elle est juste caractérielle, ne supportant pas qu’on l’envoi balader, qu’on ne l’écoute pas ou qu’on la prenne pour une idiote. Il lui arrive donc d’entrer dans quelques colères, ce qui est de plus en plus rare. Elle commence à s’assagir et à être plus discrète et sensible. |